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 steambotchronicles

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darksonic872
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MessageSujet: steambotchronicles   steambotchronicles I_icon_minitimeVen 29 Jan - 13:51

Et bien oui on va attaquer ce magnifique jeu, vu que c'est un Action - RPG très long avec beaucoup de contenu
je vais créer cette soluce en plusieurs pages bien reparties.

steambotchronicles 1oe8wx10

L'histoire.

Steambot Chronicles est un jeu d'aventure qui prend place dans un univers aux consonnances steampunk,largement inspiré
par la periode de la révolution industrielle, le monde dans lequel on evolue est en pleine mutation technologique.
Les dernieres inventions en date sont la voiture et la trotmobile (sorte de robot/mecha) qui permettent d'abolir les
distances entre les personnes, mais qui, entre de mauvaises mains, peuvent servir à des fins peu louables.
De fait, depuis l'apparition des trotmobiles, les groupes de bandits pullulent sur les routes et detroussent
les habitants et les voyageurs imprudents.
Le joueur incarne Vanille, un jeune homme qui se reveille sur une plage, amnesique.
Il rencontre sur cette plage, une fille, Coriandre alias Connie, qui s'avère être la chanteuse d'un groupe
de musique célèbre : les Garland Globe Trotters.
Ensemble, ils trouvent une trotmobile abandonnée et s'en servent pour revenir en ville, histoire d'être à l'heure
pour le concert du groupe de Connie.



Les trotmobiles.

La trotmobile fait office de véhicule mais également de machine de guerre à la maniere d'un mecha.
On doit ainsi livrer des combats (en temps réel) face à une tripotée d'ennemis, que ce soit des brigands de base
qui zonent sur les routes ou des boss plus évolués qui donnent davantage de fil à retordre.
On peut locker les ennemis pour pouvoir ensuite les attaquer avec les bras de notre trotmobile qui font office
d'arme à longue portée (type canon ou fusil)et au corps à corps.
Une fois que l'on a pris le coup, les combats ne sont pas très durs malgré la taille imposante de certains
boss.
Un peu de bourrinage suffit à en venir à bout.
Les affrontements les plus intéréssants sont ceux contre les trotmobiles dirigées par des PNJ, ces derniers etant
beaucoup plus réactifs et stratégiques.
Il faut alors faire attention à ce que l'on fait et utiliser les capacités des bras de la trotmobile à bon escient.


Le contenu.

Alors ici, accrochez vous bien je vais vous mettre ce qui est possible de faire dans ce jeu.


-Des combats entre trotmobiles :
steambotchronicles Steam210


-Du transport de marchandise : 
steambotchronicles Tumblr10


-Draguer ses compagnons : 
steambotchronicles Hqdefa10


-Pouvoir jouer de la musique :
steambotchronicles Bumpy_10


-Taxi à temps perdu


-Faire des fouilles archéologique


-Des quêtes annexe sympatique


-Un large choix de personnalisation de la trotmobiles


-Des parties de billard intante

Voila Voila, il y a de quoi faire comme vous pouvez le voir surtout dans les quêtes annexes qui sont parfois longuesou compliquées à résoudre.


steambotchronicles Wp_ste10


Dernière édition par darksonic872 le Sam 12 Mar - 16:36, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: steambotchronicles   steambotchronicles I_icon_minitimeVen 29 Jan - 13:51

Toutes les quêtes notées ici ont été vérifiées et sont 100% sures.



Les quêtes annexes




quéte de fenouil (jouer de la guitare electrique).

écrit par jesse.

uand Fenouil quitte le groupe, vous pourrez le retrouver à l'hôtel station, parlez avec lui pour qu'il vous parle de
son rêve, jouer de la musique grâce à l'électricité.

La quête commence, allez au magasin de musique, interrogez le vendeur sur les instruments de musiques, il vous dira
d'aller voir son neveu George qui est mécano au tour city motors.

Celui ci vous demandera de lui rapporter 3 objets :

-Guitare (achetable au magasin de musique)
-1 mini générateur (trouvable à Neuhafen)
En arrivant à Neuhafen parlez au pecheur qui se trouve sur le ponton tout de suite à votre droite il vous dit
que la riviere est sale, vous devez donc retirer tous les débris de l'eau, pour vous remercier il vous donne
le mini générateur.
-1 mini moteur, vous le recevrez en ramenant le permis de navigation à Ciboulette.

Ramenez le tout à George et il vous fabriquera la guitare, apportez la à Fenouil pour jouer en concert avec lui.

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Savoir comment Chicorée est mort

écrit par cyclope .


1er : Allez au 2eme étage de l'immeuble de "l'urban times", dans une bibliothèque, vous verrez des archives de journal
disant : le frère de pissenlit des GGT est mort devant la gare.

2ème : Allez dans la gare de Happy Garland et passez par la porte pour aller de l'autre côté du guichet, un homme pres d'une
fenêtre sera la.
Parlez lui de Chicorée et il vous demandera de parler au prêtre de l'église.

3ème : Allez dans l'église et parlez au prêtre, il vous expliquera comment Chicorée est mort.

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La cabane au complexe GTM


Vous vous êtes surement demandé qui y habitait et bien j'ai la réponse.

Allez à l'arène de Happy Garland la nuit (quand Safran, la gladiatrice est la).

Faites un combat ou pariez, après ça, allez parler à Safran.

Retournez à votre trotmobile, et allez au complexe GTM, la allez à la cabane et attendez le proprio devant la porte.

Une fois devant devant sa porte demandez lui si elle n'est pas la gladiatrice (vous devrez noter son nom) Safran et
elle vous invitera à rentrer et vous expliquera son histoire.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

une gare pour meme village


MeMe village, le village peut cacher des surprises.

Il se trouve à l'autre bout du village Lumilanos et ne sera accessible que lorsque que vous aurez le tronc
imperméable.

Une fois arrivé au village, parlez au maire qui vous demandera de donner une lettre au chef de gare pour qu'il
construise une gare à MeMe village.

Allez remettre la lettre au chef de la gare de Nefroburg, il vous posera une question (dites lui que ça lui fera plus de
sous).

Apres cela, allez au rang vision et parlez à l'ouvrier pres de la gare, il vous dira que le matériel n'arrive pas !

Vous devrez lui rapporter soit du bois d'oeuvre ou des barres de métal.

Une fois le matériel ramené, allez dormir et le lendemain retournez à MeMe village pour voir la gare terminée.

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des mineurs pour eurydeka

une fois que vous aurez amenez la mére de connie .

Une fois que vous aurez amenée la mère de Connie.

Allez voir la mineur pres de la mine, il vous dira qu'il manque de personnel et vous demandera d'amener une lettre
au journal de Happy Garland pour recruter des mineurs.

Trottez jusqu'à Happy, donnez la lettre au patron du journal (il vous faudra payer 200ur), une fois la lettre donnée et acceptée
retournez voir le mineur qui vous remettra quelques actions.

Mais pour finir cette quête à 100%, il faut finir les quêtes "une gare pour MeMe village" et "la machine à tisser"
pour que le personnel soit au complet il vous remettra d'autres actions.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pablo l'artiste

une quête sympa mes triste à la fin Sad .

Une quête sympa mais triste à la fin.

A Nefroburg vous rencontrerez pour la premiere fois Pablo (dans l'église), il vous demandera de lui acheter une toile
pour s'acheter à manger.
Apres ça, quand vous sortez de la ville, regardez toujours aux arrêts de bus, si Pablo s'y touve il vous demandera
de l'amener au Fort Corbeau, acceptez.

Une fois la bas, il faudra l'amener au Fort d'Alcazar (ou bien il y sera tout seul) la, il vous vendra une toile
(désert aride), ensuite il faudra l'amener à Happy Garland.

Une fois le transport fini, allez à l'université (devant la gare), allez au 2eme etage et lisez l'affiche sur le mur,
normalement il sera marqué que l'ecole recherche un prof peintre.
Revenez à l'entrée et parlez aux enfants, l'un d'eux, vous dira que le journal de la ville s'occupe du recrutement.
Allez voir le patron du journal et conseillez Pablo.

Apres une bonne journée de repos, allez voir Pablo à l'ecole qui vous vendra une toile.

Apres quelques jours, retournez à l'université et la vous verrez que Pablo n'est plus la.
Parlez aux élèves pour savoir ce qui se passe, vous le retrouvez dans la nuit dans la decharge au complexe GTW.
La, vous le verrez mal en point et triste, il vous vendra encore une toile.

Le lendemain, allez aux Chutes du Martinet, la, Pablo sera à l'arrêt et vous demandera de l'amener chez lui.

Apres ça, allez dormir jusqu'au lendemain, revenez et allez voir Pablo il vous revendra une toile, ensuite faites encore
une journée de sommeil.

Le lendemain, retournez voir sa mère qui vous dira qu'il est parti à l'oasis.
Une fois arrivé la bas, vous trouverez Theodore à côté de Pablo couché au sol, il vous dira que Pablo vous remercie
pour tout et il vous donnera son bérêt et une derniere toile.

Retournez voir sa mère et dites lui la verité, donnez lui le bérêt.

Revenez le lendemain la voir, elle vous rendra le bérêt et une plaque.

Merci à Jesse pour son aide à cette quête.

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les 12 pierres précieuse

Et oui toutes ces jolies pierres servent pour une quête.

Dans le desert au Fort des Frelons, la chef Nora adore les pierres précieuses, donnez lui les 12 (elles sont notées
dans divers objets).

Elle vous dira que vous êtes le premier à lui donner toutes les pierres, elle vous defiera en duel, si vous gagnez
vous recevrez la plaque et la permission de visiter de sa chambre, vous y trouverez aussi une belle arme.

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les films pour le cinéma

Dans la premiere ville, Nefroburg, il y a un cinema tout en haut vous devez y aller à pied.

Allez parler au chef apres que les E.T soient partis de la ville, il vous dira que tous les films ont brûlés et qu'il
a besoin d'aide pour ne pas fermer.
Votre mission est de retrouver les films perdus par le monde.

Film 1 :
Il n'est pas dur à trouver, il suffit de parler à un des employés du cinéma, il vous dira que le patron de l'arène
de combat en a un.
Allez le voir, il vous dira de le rejoindre chez lui à l'hôtel Siberian Musk.

Descendez les escaliers, vous verrez un homme soûl (venez n'importe quand, il ne bouge pas d'un pouce) dans la piece il
y a une porte, c'est la qu'habite le patron de l'arène, frappez à la porte et il vous donnera le film 1.

Film 2 :
Pour l'avoir il faut faire la quête "la lettre Don Puccini".

Film 3 :
Il se trouve dans la planque des mantes sanglantes, la ou 2 scientifiques travaillent sur le bureau sans arrêt.

Film 4 :
Vous le trouverez dans une maison abandonnée à Eurydyka (il est caché derriere le comptoir).

Film 5 :
Le dernier film, celui pour adulte, il suffit de parler à l'employé dans le cinema, insistez un peu et il vous le donnera.

Merci à Jesse, Tralles et Rush77 pour avoir résolue cette quête.


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2éme partie du jeux

Vous revenez apres un long voyage, Don Puccini vient vous remettre une lettre de Connie.

Il vous faut la retrouver.

Premièrement allez voir sa mère qui est dans les montagnes de Eurydyka, elle vous dira que Connie est partie voir le
Dr Muscade.

En route pour le ranch Vision, une fois la bas, il vous dira que Connie n'est pas la mais qu'elle est partie rendre
visite à Basilic à Nefroburg.
Celui ci se trouve sous le pont à la decharge, il ne vous sera pas d'une grande utilité, il vous dira d'aller voir la
voisine qui n'est pas chez elle.

La, vous devez aller à Happy Garland voir Marjolaine qui se trouve au magasin de nourriture (elle n'est pas la le soir).
Il vous dira d'aller voir Fenouil qui se trouve à l'hôtel ou vous discuterez.

Apres tout cela, revenez à Nefroburg, allez voir la voisine de Connie qui est revenue, elle vous dira que Connie est
partie à la plage de la mouette.

Allez à la plage, vous arrivez et vous voyez Connie assise.

Merci à Moy et Ced pour avoir resolue cette quête.

En faite apres avoir parlé à Basilic, je suis allé voir Marjolaine dans le magasin de ses parents à Happy Garland
et Fenouil toujours à l'hôtel, puis je suis revenu à Nefroburg chez la voisine qui etait de retour.


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la lette de don pucini

Plus tard dans le jeu.

Une fois que Don viendra arrêter Jake pour sa tricherie, vous pourrez aller le voir dans l'arène de combat (Don Puccini),
prenez le 2eme escalier en haut dans le coin.

Il vous demande de donner une lettre à un gamin déterminé à devenir un champion de trotmobiles.

Le garçon en question est un des orphelins du manoir, allez remettre la lettre à sa soeur.

Merci à Tralles pour avoir résolue cette quête.

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le manoir abandonné de la colline de zibala

Dans ce vieux manoir, laissé à l'abandon, vit une soeur et 3 enfants.

Les quêtes du manoir sont de trouver un refuge pour les enfants.

Nous allons commencer par la plus facile.

Le garçon chauve, celui qui veut devenir un grand combattant de trotmobile, pour lui il suffit de faire la quête
"la lettre de Don Puccini".

Le 2eme enfant, celui qui aime etudier.

Celle la est un peu plus longue, vous devez aller à Happy Garland, au 1er etage de l'université (devant la gare),
parlez au professeur qui vous dira qu'il n'arrive pas à resoudre un probleme (math) regardez le tableau et allez revoir
le garçon au manoir, il vous dira que cela est simple, retournez voir le professeur et dites lui que c'est un jeune
garçon qui a trouvé, il vous remettra une lettre, donnez celle ci à la soeur qui sera toute contente.

Maintenant nous allons entamer la plus longue (patience).

Commençons par le commencement, allez sur le balcon en haut du manoir, et regardez les fleurs (vous remarquez qu'elles
sont mortes) parlez à la fille qui vous dira qu'elle n'a plus d'eau, equipez vous de cuve et allez chercher de l'eau,
revenez et donnez l'eau à la fille ou à la soeur parlez à la fille qui vous dira qu'elle n'a plus de graine.

Pour les trouver, il vous faut aller à la petite ferme de miel dans les marecages de Pantano (le marecage se trouve juste
à droite de Nefroburg en prenant la sortie pour le desert de Sabbia) vous y allez et vous voyez Dudley en train de mettre
le feu aux champs et à la maison, faites le partir en le combattant.

Apres le combat, allez voir la famille qui s'est cachée dans le sous sol de leur maison, dites leurs que vous avez fait
fuir Dudley (retournez à la cave pour le coffret).

La, vous devez aller dormir et revenir le lendemain, parlez à la petite fille qui vous donnera des graines, retournez
au manoir et donnez les graines, allez dormir, reparlez à la petite fille qui vous demandera cette fois de l'eau
(il vous faut l'eau du marécage), allez au marecage prenez l'eau revenez au manoir et donnez l'eau à la petite fille,
elle vous remerciera, allez re dormir jusqu'au lendemain.

Parlez à la fille qui sera contente, dites lui que c'est la fille de la ferme qui vous a données les graines, elle vous
remettra une lettre (retour au marecage) donnez la lettre, l'autre fille vous remettra une autre lettre, allez
la donner à la petite fille puis à la soeur.

La sœur se retrouvera seule.

Merci à Rush77 et Ced pour m'avoir aidé à finir cette quête.


Dernière édition par darksonic872 le Sam 12 Mar - 16:38, édité 5 fois
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